Dernier jour 13h00

------------------------------------------------------------------------------

Algemeen Nederlands Persbureau, Amsterdam, aujourd'hui, 13h00. Un groupe de 11 jeunes gens de nationalités diverses, tous mineurs, s'est immolé par le feu au milieu de la place devant la gare centrale d'Amsterdam. Les secours arrivés très rapidement sur place n'ont pu que constater 6 décès et, parmi les survivants, au moins quatre devraient faire l'objet d'une procédure d'euthanasie, après les vérifications d'usage. Ce drame dont on devine la cause, peut être mis en regard des 72654 suicides recensés dans les pays de la communauté européenne depuis le début de l'année. Selon un sondage commandité par De Telegraf, en Hollande, un nombre croissant de jeunes (23%) semble être attiré par l'idée de mettre fin à ses jours en groupe.

------------------------------------------------------------------------------

Ada et Michael s'installèrent côte à côte aux bacs de shampoing. Ils avaient été très bien accueillis quand ils avaient annoncés qu'ils voulaient chacun une coupe et une couleur, et qu'ils payaient cash. En attendant que l'on s'occupe d'eux, ils discutèrent leur futur look. Cheveux plus courts, couleur changée, en changeant leurs vêtements, ils espéraient disparaître. Rita leur avait fourni des simulations du résultat final et les scores de ressemblance avec leur image précédente obtenus selon les différents algorithmes utilisés par les systèmes de surveillance de la police.

Après le coiffeur et les fringues, ils s'installèrent au fond d'un petit restaurant japonais. Ada était affamée, elle engloutit un plateau entier de sushi et deux bols de riz. Ils se reposèrent en discutant à voix basse, serrés l'un contre l'autre avec Rita qui ronronnait à leurs pieds et donnait de temps à autre la position des policiers à leur recherche.